Un accès facilité au grand gîte pour les personnes en situation de handicap

Le gîte du Domaine de Rozan est actuellement en pleine rénovation, et nous réfléchissons avec l’aide de nos architectes et de nos artisans au meilleur aménagement de notre établissement pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

L’objectif pour nous étant de rénover ce gîte de 40 personnes pour l’intégrer à l’ère du temps mais pas seulement, il nous tient aussi à coeur de pouvoir le rendre accessible à tous.

Ainsi, nous ne souhaitons pas créer de contraintes à la location d’un hébergement. Aménager les chambres du gîte permettra d’assurer une expérience plus agréable pour tous nos clients.

La première étape étant de réfléchir à l’installation d’une rampe d’accès afin de faciliter l’accessibilité à l’entrée du gîte.

Des chambres aménagées au premier étage

Chacune des chambres du premier étage rentreront dans les normes d’accessibilité et seront aménagées PMR. Elle disposeront donc :

  • d’un espace de manoeuvre d’1,50m
  • d’un lit
  • d’un passage d’une largeur de 0,90m de chaque grands côtés du lit
  • d’un passage de 1,20m sur le petit côté du lit

Nous prévoyons également l’installation d’un ascenseur qui permettra de relier les différents étages du gîte.

Nos chambres équipée de douches, seront également aménagées avec un espace de manoeuvre et de barres d’appui permettant une facilité de déplacement et une possibilité de demi-tour.

Des sanitaires aux normes d’accessibilité

Pour vous assurer davantage de confort, nous aménagerons également les sanitaires et tous les équipements nécessaires à l’hygiène seront à hauteur règlementaire.

Nous sommes impatients de terminer toutes les installations du gîte et des chambres. Il nous tarde de pouvoir vous accueillir chez nous et de vous faire vivre une expérience chaleureuse dans une ambiance de montagne.

Votre avis