Partez à la rencontre du propriétaire du Domaine de Rozan 

La patron du Domaine de Rozan, personnalité multiple à l’esprit d’entreprise très marqué, a un parcours pour le moins atypique et singulier. Depuis les années 2000, il fait partie des dinosaures du WEB après avoir débuté avec Amazon, puis être passé par des agences web (Digitas), des grandes entreprises (La Poste), jusqu’à fonder en 2003 sa propre entreprise E-Malaya, cabinet spécialité dans le marketing digital et le E-commerce. 

propriétaire des lieux du Domaine de Rozan

Denis a développé E-Malaya sur des bases de prestations de haut niveau en search marketing et social media. Le développement purement financier n’a jamais été sa principale motivation, d’ailleurs, à partir de 2018, il a volontairement réduit la voilure pour se recentrer sur des passions et des convictions plus personnelles, reprendre une certaine forme de liberté, en gardant malgré tout la maitrise des compétences clés.

Le créateur du Domaine de Rozan, qui a fêté ses 50 ans en 2022, a des compétences extrêmement variées, développées, aiguisées au fil des années : bricoleur de talent, il sait aussi bien cuisiner, jardiner, rénover, travailler le bois mais aussi créer des builders pour le SEA, automatiser des Data Studio, isoler une maison, rédiger des articles SEO, faire des bannières pour Facebook, installer des panneaux photovoltaïques, s’occuper de poulailler autant que définir une stratégie digitale complexe !! En bref, Denis, c’est une capacité étonnante à gérer la multi-activité, préparer des petits déjeuners bio pour ses chambres d’hôtes avant de passer à son travail d’expert digital, cumuler 15 heures de sport par semaine sans négliger le temps précieux passé en famille !!

Il est important de préciser que la pratique sportive chez Denis, comment vous dire, c’est n’est pas une petite promenade de santé quotidienne pour se donner bonne conscience…, pas vraiment non… c’est plutôt la course à pour être plus précise, courir des ultra trails (autant que faire se peut !) – 182 km en 38h – participer à l’UT4M en parcourant la totalité des 4 massifs !, à l’Echappée Belle dans Belledonne, au Grand Duc en Chartreuse, au Trail Oisans Matheysine, au Challenge Vallée de la Drôme, au Grand Raid 73, à la Sainté Lyon, et j’en oublie sans doute !! Mais aussi à pratiquer le ski, la cascade de glace, la randonnée, le vélo, l’escalade, l’alpinisme… Bref, toujours des rendez-vous avec des émotions fortes et d’exceptionnelles capacités physiques parfois partagées avec un ou plusieurs de ses enfants, eux aussi sportifs de haut niveau. Sans doute, le secret de sa grande forme physique et mentale et la volonté clairement affichée au Domaine de Rozan de créer un lieu unique où l’activités sportive et physique tient une place très importante.

Chronique n°7 : Le patron du Domaine de Rozan
ski de randonnée en chartreuse

Enfin, « l’obsession » n°1 du boss de Rozan, c’est une réflexion quotidienne poussée sur le respect de l’environnement sous toutes ses formes, réflexion qui chez lui n’est pas un concept vaguement bobo-écolo-intello, mais une attention aigüe de chaque instant avec aucune concession à la négligence, à la facilité et au je m’en foutisme : résultat, un bilan carbone très bas et une maison à énergie positive.

Vous ajoutez au caractère de Denis une capacité de dialogue, une humanité toute naturelle, un goût pour les belles et les bonnes choses, un sens de l’accueil, vous avez l’esprit qui règne au Domaine de Rozan : chaleur et ouverture !

5/5 - (2 votes)

Les actus de Rozan

Recevez de temps en temps nos actus et la programmation !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.