Du bar de l’ancien Hôtel au plateau de cinéma

 

 

Les travaux vont bon train dans l’ancien Hotel Garin, ça ce n’est pas du cinéma ! Denis, le proprio du Domaine de Rozan compte bien faire renaitre de ses cendres l’ancien hôtel plein de charme du Col de Porte. Devenu « gite » au fil des années et quelques peu désuet, celui ci méritait un « bon coup de polish ».  L’équipe de rénovation et des travaux s’est attaquée aux étages du bâtiment avec au programme démolition et nouvelles cloisons. Elle s’est deuxièmement attelée au « saloon » et au bar, tous les deux situés au rez-de-chaussée de l’ancien hôtel.

Toutefois, Aurélien Perrin Pommeray a décidé de donner à l’ancien bar, une dernière heure de gloire, cinématographique cette fois-ci.

Prêt ?

Action !

Cinéma au Domaine de Rozan
Cinéma au Domaine de Rozan
Cinéma au Domaine de Rozan
Cinéma au Domaine de Rozan

Aurélien est réalisateur et vidéaste, il est derrière la production et la réalisation des vidéos du Domaine de Rozan. A l’automne, quand il vient faire ses prises d’images pour le Domaine, il repère directement le potentiel du bar et de l’ancien zinc de l’Hotel Garin resté dans son jus. Un vrai décor de cinéma tout droit sorti du passé.

Les travaux commencés en septembre font tomber les cloisons des différents étages mais avant d’attaquer le ravalement du rez de chaussée, Aurélien et son équipe investissent les lieux de leur matériel de tournage. Lumière, Micro, Caméra, Accessoires et le tour est joué pour faire prendre une nouvelle allure à l’endroit. L’ancien salle du bar de l’Hôtel Garin devient le temps d’une soirée, un vieux troquet du fin fond de l’Europe de l’Est et du bloc soviétique.

Il sculpte le nouveau décor de son court métrage, l’ancien bar se transformant en véritable plateau de tournage, donnant le ton et l’atmosphère de son intrigue. Le tout dans une ambiance plus qu’hivernale au Col de Porte.

Cinéma au Domaine de Rozan
Cinéma au Domaine de Rozan

Crédit Photo : Théo PELLEGRIN

« La Mission 13 était pourtant simple : récupérer des documents dans un bar isolé avant que les soviétiques ne mettent la main dessus. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. »
 
Cinéma au Domaine de Rozan
Cinéma au Domaine de Rozan

Crédit Photo : Théo PELLEGRIN

Cinéma au Domaine de Rozan

N’hésitez pas à suivre les actualités cinéma d’Aurélien Perrin Pommeray sur son site Internet.

Ce court métrage « Mission 13 » sera en compétition lors du Nikon film Festival. Un festival où la sélection est publiée en ligne et soumise aux votes du public. Cette année le thème étant « Le nombre 13 » avec un jury présidé par Alexandre Astier. Début des votes le 01 février 2023 !

Un court métrage à voir aussi prochainement dans notre salle, au plus près du lieu de tournage et de réalisation, avec la présence du réalisateur.

 

Cinéma au Domaine de Rozan
5/5 - (4 votes)