Pour la deuxième année consécutive, Le Festival des Détours de Babel fait de nouveau escale au Domaine de Rozan.
L’an dernier, c’était la Sénégalaise Senny Camara qui nous avait embarqué dans un voyage musical magique. Comme Chartreuse et musique du monde font bon ménage, l’équipe du Festival a décidé de revenir chez nous.
Siti Amina est une chanteuse, compositrice et joueuse de oud zanzibarienne. Sa musique mêle le Taarab avec des styles musicaux plus modernes. Chanteuse et musicienne depuis l’enfance, Siti Amina utilise son art et sa voix pour diffuser des messages d’espoir dans le monde entier. Sa voix ourlée peut se faire revendicative quand il s’agit des droits des femmes, ou revenir caresser la prose des sentiments amoureux.
La culture de Zanzibar, comme dans beaucoup de péninsules, s’est formée d’un brassage culturel sur plusieurs générations. Influencé par le monde arabe, l’Inde ou encore l’Indonésie puis mélangé avec les rythmes et la poésie Swahili, le taarab est né au début du 20ème siècle et est aujourd’hui devenu le style musical le plus répandu de Zanzibar.
Les orchestres de taarab ressemblent beaucoup aux orchestres classiques égyptiens avec violon, violoncelle et contrebasse, mais également de l’accordéon, du oud, qanun et section rythmique.
Comme d’habitude, le Domaine proposera une petite restauration sur place.
Attention : Billetterie gérée par les Détours de Babel. Réservation vivement conseillée.
ICI : https://musiques-nomades.fr/achat-rapide