Offres d’emplois en Chartreuse

Sep 8, 2022

Travailler au Domaine de Rozan, skier, courir à la pause dej, accueillir du public, partager des expériences écologique, sportives, culturelles, gastronomiques. Bienvenue au Col de Porte, 30 minutes en bus de Grenoble, 1350m d’altitude.

Les bases du projet
Opportunités multiples

Depuis la reprise des gîtes Garin par Le Domaine de Rozan, les besoins en ressources se précisent. Le projet est de créer un domaine écologique proposant aux touristes, aux randonneurs, aux entreprises et aux groupes des hébergements, de la restauration et aussi une palette d’activités de loisirs sportifs et culturels.

Le projet vertueux et très respectueux de l’environnement du Parc Naturel Régional de Chartreuse offre des perspectives professionnelles prometteuses à qui est motivé et rempli d’énergie positive.

Dans un cadre de travail extraordinaire, rejoignez l’équipe dans une entreprise à mission : développer une activité touristique au Col de Porte exemplaire sur le plan écologique et humain.

Les postes ouverts concernent autant l’organisation et le management de l’activité que la cuisine et l’entretien des lieux. Nous offrons des contrats temps pleins ou partiels, CDI ou saisonniers. Il est possible de loger sur place occasionnellement et de profiter du transport depuis Grenoble.

Le projet

Le Domaine de Rozan démarre son activité en septembre 2022, à la suite des gîtes Garin au Col de Porte, lieu emblématique du Parc Régional Naturel de Chartreuse à 1350m d’altitude.

Constitué d’un “ancien hôtel”, un grand chalet gîte, une vaste salle de réception et des locaux de loisirs sur un terrain de plus de 3000m2, le Domaine a pour ambition de proposer une multitude de services et activités à destination d’un public varié, touristes, groupes, entreprises, sportifs, de la région et d’ailleurs.

L’hôtel restaurant Garin était très actif et populaire jusqu’en 1990, avant la construction de l’hôtel Cartusia par Monsieur Garin, qui a alors choisi de centrer l’activité de restauration dans ce nouveau lieu et de transformer l’hôtel Garin en gîte de groupe. Depuis lors, les gîtes Garin sont restés “dans leurs jus”, se limitant à une activité de location de groupes les week-end et en gestion libre.

Les clients sont très attachés à l’esprit “simple”, “libre”, “vintage” et “pas cher” et ils sont nombreux à nous solliciter pour réserver des courts séjours ou soirées pour leurs fêtes d’anniversaire, de mariage, de cousinade et aussi de séminaire entre collègues.

Une nouvelle vie pour les gîtes Garin orientée sur l’écologie, le bien-vivre et le sport.

Acquis en 2022 par la société E-Malaya, gérée par Denis Pommeray, le projet du Domaine de Rozan est de développer un ensemble d’activités qualitatif dans la continuité de l’histoire du lieu. 

  • Séjours en groupe : la gestion libre va être progressivement remplacée par un bouquet de services pour faciliter l’organisation d’événements à thèmes, jusqu’à fournir des prestations clefs en main.
  • Soirées : l’actuelle salle va être rénovée pour passer d’un statut de “salle hors sac” à une vraie salle de réception, de concerts, de spectacles et de guinguette.
  • Gîtes : l’actuel chalet va être rénové surtout au RDC afin d’étendre la capacité de 2 à 5 chambres de type gîte.
  • Hôtel : progressivement l’actuel “grand gîte » va retrouver son statut d’hôtel de montagne, cosy, chaleureux. Selon l’avancée des travaux…
  • Restauration : l’activité de restaurant et bar va être mise en place

Programmation : l’idée est de créer une animation permanente avec des activités proposées toute l’année, sportives, culturelles, festives, gastronomiques, oenologiques, etc.

L'écologie

L’écologie est au centre du projet et derrière le mot, il n’y a rien de militant ni politique mais des actions concrètes et structurantes pour l’avenir. L’écologie selon le Domaine de Rozan est positive, bien moins contraignante que bénéfique au bien-être des clients, des salariés, de la faune et de la flore. Nous sommes situés en Zone Naturelle Protégée ce qui signifie qu’aucune construction n’est possible pas même un muret et que nous ne sommes pas tout à fait chez nous mais dans un espace naturel à partager avec la biodiversité en place.

Notre positionnement est positif et jamais sur le jugement ni le militantisme. Nous proposons une expérience basée sur l’écologie à tous les publics, les convaincus comme les sceptiques. Si chacun repart heureux et satisfait de son expérience écologique au Domaine de Rozan, alors nous aurons un peu réussi notre mission.

Offres d'emploi
Saisonniers

Date : 25/01/2023

Saisonniers

Pour le périodes de rush, week-ends, vacances scolaires et certaines soirées, nous avons besoin de renfort !

Profils recherchés

Étudiants ou salariés souhaitant faire des extras dans un lieu sympa.

  • Avoir (si possible) un esprit ouvert, sportif, optimiste, un peu rebel et quelques principes notamment sur l’écologie !
  • Croire au projet et bien comprendre dans quoi on s’engage.
  • Savoir être polyvalent, au four et au moulin, dans la bonne humeur, plutôt dans le faire que le dire.

Mais avant tout avoir l’envie de contribuer à un projet vertueux pour l’environnement et l’homme et la motivation pour réussir les défis qui nous attendent.

Chef Cuisinier

Date : 25/01/2023  – Offres d'emplois en Chartreuse

Mission du (ou de la) Chef(fe) Cuisinier

Notre chef(fe) cuisiner aura en charge la gestion du futur restaurant côté cuisine.

  • Élaboration des menus en collaboration avec le gérant
  • Achats des produits, courses alimentaires
  • Gestion du matériel de cuisine
  • Gestion du personnel de cuisine
  • Préparation des déjeuners et dîners

Profil recherché

Le profil doit surtout correspondre à l’état d’esprit du Domaine. Orienté sur l’écologie, soucieux du détail et amoureux du bien-vivre (bien-manger).

  • Avoir (si possible) un esprit ouvert, sportif, optimiste, un peu rebel et quelques principes notamment sur l’écologie !
  • Croire au projet et bien comprendre dans quoi on s’engage.
  • Développer un tourisme responsable sur le plan humain et environnemental
  • Être ambitieux sur les résultats, la capacité à faire connaître nos activités au niveau national et international
  • Avoir le sens du business et du client, basé sur l’expérientiel et l’émotionnel, mais aussi la rentabilité.
  • Faire cohabiter sobriété et bien-être, simplicité et qualité, convivialité et élégance, chic et décontracté, montagnard et urbain, grenoblois et parisien.
  • Savoir être polyvalent, au four et au moulin, dans la bonne humeur, plutôt dans le faire que le dire.

Mais avant tout avoir l’envie de contribuer à un projet vertueux pour l’environnement et l’homme et la motivation pour réussir les défis qui nous attendent.

Compétences souhaitées

Pour réussir la mission proposée, certaines compétences sont les bienvenues mais peuvent être acquises en cours de route !

  • Savoir cuisiner pour un grand nombre de convives (entre 15 et 100) !
  • Savoir manager une petite équipe
  • Esprit d’équipe et implication.

Conditions salariales

Le Domaine de Rozan se veut exemplaire sur le plan écologique et humain. Dans la limite raisonnable de nos moyens de début d’activité, la rémunération et les conditions de travail sont équilibrées.

Selon les prétentions attendues, nous nous efforcerons de satisfaire les attentes et de proposer un environnement de travail le plus agréable et stimulant possible.

  • Lieu de travail extraordinaire !
  • Horaires aménagées
  • Primes sur objectifs semestrielles
  • Mutuelle proposée
  • Repas et hébergement possible sur place

Perspectives : sans vendre du rêve, le projet démarre maintenant et notre feuille de route sur 5 ans est de passer de presque 0 à un CA annuel conséquent ! Il y aura donc de quoi s’occuper, évoluer, changer et ne jamais s’ennuyer !

Le mot du fondateur
Je suis Denis Pommeray, un peu plus de 20 ans de carrière dans le monde du web, entrepreneur indépendant depuis 2009 et gérant de chambres d’hôte écologiques depuis 2018. Passionné par la nature et le terrain de jeu qu’elle nous offre en partage pour faire du sport, observer, se ressourcer, je suis naturellement tombé sous le charme de ce lieu, idéal pour son emplacement, son histoire et son environnement.

J’aimerais faire du Domaine de Rozan le lieu exemplaire et vertueux du tourisme écoresponsable, autant d’un point de vue business qu’écologique. Rien que ça !!

Avec une équipe de cadors, soudée vers un objectif commun et une énergie débordante, je suis sûr que ça sera un succès et une expérience exceptionnelle pour chacun !

à bientôt !

Denis Pommeray, fondateur et gérant

Candidatures
Adresser un CV et une présentation par email à job@domainederozan.com sans trop de formalisme svp

Commis de cuisine et serveurs

Date : 25/01/2023  – Offres d'emplois en Chartreuse

Mission des commis de cuisine

Les commis de cuisine assiste le chef cuisinier dans la préparation des repas. Ils peuvent être amener à réaliser des plats et notamment du snacking durant la journée.

  • Préparation des repas
  • Plonge
  • Service
  • Rangement de la cuisine

Profil recherché

Toutes les personnes motivées pour apprendre et évoluer dans la restauration.

Mais avant tout avoir l’envie de contribuer à un projet vertueux pour l’environnement et l’homme et la motivation pour réussir les défis qui nous attendent.

Compétences souhaitées

Pour réussir la mission proposée, certaines compétences sont les bienvenues mais peuvent être acquises en cours de route !

  • Travail en équipe
  • Rigueur et application dans les tâches confiées.

Conditions salariales

Le Domaine de Rozan se veut exemplaire sur le plan écologique et humain. Dans la limite raisonnable de nos moyens de début d’activité, la rémunération et les conditions de travail sont importantes et à définir ensemble.

Selon les prétentions attendues, nous nous efforcerons de satisfaire les attentes et de proposer un environnement de travail le plus agréable et stimulant possible.

Perspectives : sans vendre du rêve, le projet démarre maintenant et notre feuille de route sur 5 ans est de passer de presque 0 à un CA annuel conséquent ! Il y aura donc de quoi s’occuper, évoluer, changer et ne jamais s’ennuyer !

Le mot du fondateur
Je suis Denis Pommeray, un peu plus de 20 ans de carrière dans le monde du web, entrepreneur indépendant depuis 2009 et gérant de chambres d’hôte écologiques depuis 2018. Passionné par la nature et le terrain de jeu qu’elle nous offre en partage pour faire du sport, observer, se ressourcer, je suis naturellement tombé sous le charme de ce lieu, idéal pour son emplacement, son histoire et son environnement.

J’aimerais faire du Domaine de Rozan le lieu exemplaire et vertueux du tourisme écoresponsable, autant d’un point de vue business qu’écologique. Rien que ça !!

Avec une équipe de cadors, soudée vers un objectif commun et une énergie débordante, je suis sûr que ça sera un succès et une expérience exceptionnelle pour chacun !

à bientôt !

Denis Pommeray, fondateur et gérant

Candidatures
Adresser un CV et une présentation par email à job@domainederozan.com sans trop de formalisme svp

Agent d'entretien polyvalent

Date : 25/01/2023

Mission de l’agent d’entretien polyvalent

Homme (ou Femme) à tout faire, bricolage, entretien des intérieurs comme des extérieurs. Capable de donner un coup de main là où il y a besoin.

  • bricolage
  • réparations de toutes sortes
  • rénovation de mobilier chiné
  • entretien des extérieurs
  • déneigement avec le quad
  • placo, peinture, plomberie, electricité

Profil recherché

Personne qui aime faire des choses variées en extérieur comme en intérieur.

Compétences souhaitées

Pour réussir la mission proposée, certaines compétences sont les bienvenues mais peuvent être acquises en cours de route !

  • Travail en équipe
  • Rigueur et application dans les tâches confiées.

Candidatures

Adresser un CV et une présentation par email à job@domainederozan.com sans trop de formalisme svp

5/5 - (2 votes)