Un nouveau départ pour le gîte historique du Col de Porte

C’est le début d’une nouvelle histoire, le Gîte Hôtel Garin fait peau neuve et se trouve être en pleine rénovation dans l’optique de devenir le Domaine de Rozan.

Le but n’étant pas de dénaturaliser le site et de le changer complètement mais de lui donner une seconde vie.

Très connu des visiteurs, nous sommes ravis de pouvoir faire perdurer l’histoire du gîte dans le massif tout en lui donnant un léger coup de modernité.

Mais pas d’inquiétude, le Domaine de Rozan gardera le caractère authentique et chaleureux de ce bâtiment que ses habitués aiment tant. Nous avons justement choisi cet endroit pour son potentiel et son charme si particulier.

L’objectif de sa reconstruction

Remettre à neuf l’ancien gîte Garin est un challenge sur lequel Denis Pommeray, passionné de montagne et nouveau propriétaire des lieux, à souhaité se lancer pour l’année 2023. L’objectif étant de créer un lieu chaleureux, moderne mais en restant dans une ambiance montagne. Le Domaine de Rozan s’intègrera à la station du Col de Porte comme étant l’établissement haut de gamme de celle-ci, avec une variété d’activités et tout proche de Grenoble.

Le Domaine de Rozan c’est un grand gîte, un chalet, une salle de réception et à l’avenir un restaurant. Ainsi, vous pourrez organiser votre évènement privé ou professionnel dans un lieu à caractère authentique.

La création de ce lieu s’inscrit dans une démarche écologique. En effet, un établissement tel que celui-ci se doit d’être respectueux de l’environnement à travers l’ensemble de ses activités. Ainsi nous souhaitons participer à la préservation de l’environnement naturel du Domaine de Rozan et du Parc Naturel Régional de la Chartreuse.

  • Les matériaux choisis pour sa rénovation sont de nature écologique
  • La vie quotidienne au gîte est rythmée de gestes écologiques (tri des déchets, réduction de la consommation de chauffage, d’électricité…)
  • Nos offres de restaurations vous offriront la possibilité de goûter à des produits locaux et de qualité, issus d’une agriculture raisonnée

Nous avons hâte de vous rencontrer

Si vous êtes à la recherche d’un gîte de montagne dans un endroit calme et ressourçant, le Domaine de Rozan est le lieu idéal pour vous. Le Parc Naturel Régional de la Chartreuse est remplit de richesses naturelles et culturelles qu’il est à nos yeux important de conserver.

Abrité par les trois sommets du Massif de la Chartreuse, vous pourrez vous prélasser au soleil tout en admirant les reliefs qui vous entoure. Mais pas seulement, la richesse des reliefs vous permettra de profiter de randonnées vous donnant accès à des points de vue somptueux sur la vallée.

Alors si vous êtes adeptes de sports de montagnes ou seulement à la recherche d’un havre de paix, venez nous rendre visite dès maintenant et tentez une expérience haute en altitude. Jetez un oeil à notre article « Top 5 des activités à pratiquer au Col de Porte en Hiver » et préparez votre séjour chez nous comme il se doit.

Et surtout ne manquez pas de revenir au Domaine de Rozan une fois entièrement rénové.

Votre avis