Les activités d’hiver du Col de Porte vous font découvrir le Massif de la Chartreuse

Le Col de Porte est connu comme étant une petite station familiale, accessible à partir de Grenoble, mais aussi de Voiron ou de Saint-Laurent du Pont…

Son aménagement permet la pratique d’activités diverses et variées qui sauront satisfaire les plus petits mais aussi les plus grands.

Le domaine skiable

En hiver, profitez d’un petit domaine skiable regroupant au total 3 kilomètres de pistes.

C’est la station idéale pour l’apprentissage de la pratique du ski, notamment pour les enfants mais aussi les débutants puisqu’elle propose principalement des pistes vertes et bleues.

Le domaine de ski nordique

Pour ceux qui souhaitent s’essayer à la pratique du ski de fond, le Col de Porte possède également un domaine qui s’étend sur une longueur de 17 km. Avec la possibilité de pratiquer le skating ou le ski de fond classique.

Le Col de Porte dispose même d’un stade de biathlon pour les plus expérimentés.

Ne manquez pas le rendez-vous du jeudi soir et vivez l’expérience des « Nocturnes du Col de Porte » jusqu’à 21h où vous pourrez profiter des pistes de nuit pour une glisse à la belle étoile.

Le ski de randonnée

Une activité qui ne cesse de se développer mais qui demande de la prudence avant toute pratique. Ne vous engagez pas sur les sommets en ski de randonnée si vous n’êtes pas expérimentés. En effet, vous aurez besoin d’un matériel spécifique et d’une connaissance particulière du risque naturel que présente la montagne pour vous élever au sommet de Chamechaude.

Si vous êtes débutants et que vous souhaitez vous initier à la pratique, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par un professionnel qualifié. Consultez le site de l’Ecole de Porte.

La luge

Echangez vos skis pour une luge et refaites le plein d’adrénaline.

Vous pourrez profiter d’un moment en famille ou entre amis sur les pistes de luge du Col de Porte qui se trouvent sur le site de La Prairie. L’espace est totalement sécurisé pour les enfants.

Choisissez de pratiquer la luge classique ou optez pour une toute nouvelle et récente activité depuis peu implantée dans la station.

Pour ceux en recherche de sensations et qui souhaitent expérimenter une nouvelle glisse, le Snooc débarque au Col de Porte. Cette nouvelle tendance est réservée à tous types de public dès l’âge de 9 ans.

Qu’est-ce que le snooc ?

Un nouvel équipement modulable combinant la luge et le ski de randonnée. Il vous est justement possible d’assembler et de désassembler le snooc. Soit en luge pour la phase de descente, soit en ski de randonnées pour la phase d’ascension.

Raquettes

Il existe deux itinéraires de raquettes à suivre au départ du Col de Porte.

Le premier étant La Boucle des Chaumes, le chemin est entièrement arboré et rejoint une piste de ski. Vous aurez l’occasion d’admirer ici le sommet de Chamechaude. Joli sentier de niveau facile, d’une durée de seulement 45 minutes et d’une longueur de 1,8 km, il est idéal pour les sorties raquettes en famille.

Vous pouvez suivre également La Boucle du Col de Porte, balade d’une durée d’une heure qui vous emmène légèrement plus haut tout en passant à nouveau à travers les sapins.

Pour les plus motivés, il est possible d’enchaîner les deux boucles.

Choisissez l’activité qui vous convient le mieux

En espérant que cet article vous aura aider à organiser votre séjour ou votre week-end au Col de Porte et nous attendons avec impatience votre visite au sein de notre domaine.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site de la station du Col de Porte.

Votre avis