Si vous ne connaissez pas le slow tourisme, il s’agit simplement de prendre son temps lorsque vous voyagez, c’est découvrir la nature et le patrimoine qui vous entoure.
En d’autres mots, nous souhaitons sensibiliser nos visiteurs à la pratique d’un tourisme écologique dans le massif de Chartreuse et leur faire vivre une expérience riche de partages et d’échanges.
Finalement le slow tourisme c’est consommer de manière plus saine pour nous, mais aussi pour l’environnement. C’est participer au développement du territoire et découvrir le patrimoine en choisissant de pratiquer des activités à faible intensité carbone.
Créer un gîte de groupe en Isère respectueux de l’environnement
Notre principale devise est « Consommer local et de qualité ». Et oui, le tourisme éco-responsable c’est jusque dans l’assiette de nos hôtes, avec des produits frais, locaux et faits maisons.
Sur un fonctionnement de table d’hôtes (pour le moment), nous privilégions l’échange et le partage avec nos convives et mettons en avant le plaisir de la table.

Même au sein du gîte, nous adoptons un ensemble de gestes écologiques en termes de déchets, de consommation d’eau ou de chauffage, dans le but de réduire notre impact environnemental.

Respecter la biodiversité autour du Domaine de Rozan est indispensable pour nous afin de conserver ce lieu naturel au maximum et dans lequel vous pourrez contempler la faune et la flore, écouter le chant des oiseaux et profiter du silence de la nature lors de votre séjour chez nous.
Alors venez découvrir ce lieu plein de charme au Col de Porte, idéal pour un retour au calme et respectueux de l’environnement a seulement quelques minutes de Grenoble.
Nous ne sommes aussi pas si loin de Lyon, il faudra compter 1h30 de route pour nous rendre visite.
Bonjour
J espère que vous pourrez faire enlever les rochers qui ont été installés devant chez vous et devant l ancien foyer de ski de fond
C est criminel pour nos jeunes skieurs qui ne verront pas ces rochers et pourront se blesser
Cordialement
Bonjour et merci pour votre message. Nous ne sommes pas propriétaire du chemin où ont été implantés ces rochers. Je ferai part de votre remarque au gestionnaire du site et au propriétaire du terrain concerné.
Pour info, le foyer de ski de fond fonctionne toujours !
bien à vous
Denis du Domaine