Feu, flamme
A nouveau de fabrication française et artisanale nous avons choisi d’intégrer à notre espace extérieur et central : un braséro-plancha, qui servira à nos clients. Et qui nous permettra de proposer de la restauration en libre service ou avec du personnel, dans une ambiance à la fois élégante, chaleureuse et conviviale.
L’esthétique du Braséro se marie parfaitement avec l’allure du Domaine de Rozan et nous est très utile pour nos soirées guinguette. Mais pas seulement, il aura le don de charmer vos convives durant votre évènement privé.
Barbecue en plein air : viande & légumes grillés à la plancha
C’est l’été, ou la saison des barbecues… On y met brochettes, saucisses, merguez, champignons, poivrons… Il y en a pour tous les goûts ! C’est d’après nous le meilleur moyen de satisfaire toutes les envies de nos visiteurs.
Vous pouvez rendre visite à Serge Rimann qui se trouve à Saint-Martin-d’Hères pour découvrir la fabrication de ses braséros. C’est un savoir-faire artisanal 100% français et ça on adore !
Son utilisation selon Le Chaudron d’Héphaïstos
Certains matériels sont nécessaires à son utilisation pour garantir une praticité et une sécurité particulière :
- Papier essuie-tout
- Huile végétale
- Spatule
- Gants de protection chaleur
Il faut prévoir suffisamment de réserves de bois pour le bon fonctionnement du braséro.
Après allumage et après quelques minutes d’attente le temps que celui-ci se préchauffe ; il est important d’ajouter de l’huile végétale sur l’ensemble de la plancha avant toute cuisson. N’oubliez pas d’enlever l’excédent d’huile au préalable.
Si ça vous intéresse, retrouvez toutes les précautions à prendre sur : www.laplanchabrasero.com
L’intérêt du braséro
Utile et utilisable été comme hiver, le braséro peut vivre dehors et survit aux différents aléas extérieurs.
Idéal pour les soirées de plein air, le braséro permet pour chaque saison de produire une source de chaleur. On peut s’en servir pour réchauffer l’atmosphère et créer une ambiance chaleureuse et plus agréable même durant les temps froids.